AVEC LES SALARIES DE CARREFOUR

Appel à une GREVE NATIONALE Dans les Hypermarchés CARREFOUR

SAMEDI 9 AVRIL 2011

Appel à une GREVE NATIONALE Dans les Hypermarchés CARREFOUR

Les Négociations Annuelles Obligatoires dans les hypermarchés ont débouchées sur un projet d’accord de salaire minimaliste que les syndicats FO jugent inacceptable. En 2010 déjà, FO avait refusé un accord insuffisant. En 2011, la direction accorde "royalement" aux employés une augmentation de 1% au 1er Mars et 1% au 1er Octobre, ce qui ne représente en réalité que 1,08% sur l’année, soit 10 euros pour une caissière. Cette hausse des salaires ne couvrira pas la hausse des prix annoncée à 2% cette année.

Dans le même temps, la prochaine scission du groupe de DIA et de Carrefour Property (Immobilier) devrait générer des dividendes énormes qui atteindraient plus de six milliards d’euros pour les actionnaires.

Le milliardaire Bernard Arnault, et le financier Sébastien Bazin de Colony Capital initiateurs du projet, se partageraient à eux deux, plus d’ 1 Milliard d’euros, en démantelant le groupe Carrefour.

Le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour juge cette issue insuffisante et inacceptable.
- Face au manque d’équité de ce partage, et au mécontentement des salariés
- Face à une politique financière et des nouvelles organisations de travail qui n’ont comme seul objectif dans l’entreprise que de diminuer les coûts en réduisant les effectifs, au détriment des salariés et des clients
- Face à un dialogue social chez CARREFOUR qui disparaît dangereusement
- Face aux projets de démantèlement du groupe CARREFOUR

La FGTA-FO, et le Syndicat Force Ouvrière de Carrefour appellent tous les salariés à suivre la journée de grève nationale qui se déroulera samedi 9 avril 2011 pour inciter la Direction des hypermarchés Carrefour à reconsidérer sa position et rouvrir les négociations. Par solidarité, nous appelons également les clients à ne pas faire leurs achats chez Carrefour ce samedi 9 avril 2011.

Contact : Michel Enguelz Tel : 06 07 06 71 68 michel.enguelz@gmail.com Retrouvez nous sur internet : www.fo-carrefour.org