C’EST EN SEPTEMBRE....

PREPARONS LE 20 SEPTEMBRE

« Rien ne va plus », est-on tenté de dire. De fait, la soumission aux marchés financiers conduit, en France comme ailleurs, à pressurer les salariés ainsi que les biens et services collectifs pour préserver la rente. Plus que jamais les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent.

Dans un tel contexte, il est indispensable que nous maintenions nos revendications et la pression.

C’est ce qui a décidé la Commission exécutive confédérale, en prévoyant de diffuser de l’information pendant l’été, en restant à l’affût et en préparant la rentrée.

Dès le début du mois de septembre aura lieu toute une série (26) de meetings départementaux ou interdépartementaux. Je participerai à onze d’entre eux.

Le mardi 20 septembre sera par ailleurs une journée de mobilisation Force Ouvrière au cours de laquelle nous ferons largement connaître nos revendications, en particulier en matière de service public, de retraite et de salaire, par la diffusion massive de tracts.

Le 20 septembre s’inscrit dans la construction du rapport de forces. Nous le savons encore plus depuis le mouvement sur les retraites de 2010. Ce ne sont pas des manifestations qui feront reculer le gouvernement. Comme nous l’avions dit à l’époque, en proposant aux autres organisations un appel commun à 24 heures de grève interprofessionnelle.

Et cela se prépare.

Alors ne nous en laissons pas compter, préparons dès maintenant le 20 septembre 2011.

Extrait de l’édito FOhebdo du 13 juillet par JC MAILLY