FO progresse à l’hôpital de Dieppe

SOCIAL.Le syndicat, qui compte 30 % d’adhérents au centre hospitalier, milite pour le respect des jours de congés

Paris Normandie du lundi 24 mai 2010

Michèle Grenet et François Guérout ont été réélus

Le conseil syndical de Force ouvrière (FO) du centre hospitalier de Dieppe a renouvelé son conseil syndical. Sans surprise, Michèle Grenet et François Guérout ont été réélus respectivement secrétaire générale et secrétaire général adjoint. Le syndicat gagne du terrain au sein de la structure en augmentant le nombre de ses syndiqués de 40 %. « Nous avons une équipe pluridisciplinaire avec des jeunes qui souhaitent s’investir », explique François Guérout.
Les syndicalistes ont profité de cette élection pour rappeler leurs préoccupations locales. FO déplore le flux tendu engendré par le non-remplacement des congés maladie. « Cela se caractérise par une polyvalence qui s’accentue et de nombreux rappels à domicile », explique FO.
Le syndicat s’inquiète de l’ouverture, en octobre, de la nouvelle unité de psychiatrie qui passera de 48 à 75 lits mais, selon lui, sans personnel supplémentaire. « Nous réclamons dix-sept postes de plus équivalents temps plein ».