FORTE MOBILISATION A CARREFOUR

Le samedi 9 avril 2011 les salariés de Carrefour Barentin et Mont Saint Aignan se sont mobilisés pour défendre leur pouvoir d’achat et leurs conditions de travail.

Ce samedi 9 avril 2011 les salariés de Carrefour ont revendiqué dans toute la France.

Les salariés des magasins de Barentin et de Mont Saint Aignan ont participé massivement au mouvement. Pour exemple à Barentin 180 salariés sur 350 ont répondu à l’appel de leurs syndicats entre 6h et 16h.

La journée s’est traduit par une présence importante des grévistes sur le lieu de travail, la limitation de l’accès au magasin par la mise en place d’une barrière de chariots. Une manifestation dans la galerie marchande a permis d’informé les clients.

Les revendications exprimées sont :
- la réouverture des négociations salariales. Les propositions actuelles de la direction de Carrefour est 1% en mars et 1% en octobre , soit une augmentation en masse de 1,08 % sur l’année 2011, autant dire rien ! La direction de Carrefour a annoncé une réouverture des négociations, le vendredi 8, mais trop tard la grève était lancée.
- de meilleures conditions de travail,
- l’embauche de personnel supplémentaire,
- l’arrêt de projets de "management".........

La société Carrefour a les moyens de satisfaire les revendications des salariés au vu des profits faits et des dividendes versés aux actionnaires.

4 photos de la journée............ Action à Barentin Action à Mont saint Aignan Les salariés de Carrefour agissent Action à Carrefour Barentin