Ferrero : négociations salariales difficiles

Mardi, à l’initiative du syndicat FO, majoritaire à l’unité de production de Villes-Ecalles, un barrage filtrant a été organisé par une cinquantaine de salariés.

"Nous avons organisé ce barrage filtrant et distribué des tracts pour dénoncer les propositions insuffisantes de la direction lors de ces négociations annuelles. Elles proposent 1,2 % augmentation pour les salaires au-delà de 22500 € annuels et 50 € bruts pour les autres. Ferrero s’en sort économique bien, la crise est passée et nous estimons que ce n’est pas suffisant alors que l’inflation va être de1,8 %", martèle Fabien Lacabanne, délégué syndical central Force Ouvrière.

D’autres revendications portent sur la pénibilité au travail, la hausse de la prime d’équipe ou la précarité des 150 intérimaires qui épaulent les 300 CDI de Villers-Ecalles.

Hier, la direction n’a pas souhaité commenter outre mesure ce mouvement social qui intervient au lendemain d’une réunion salariale concernant l’ensemble des salariés.

Un prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé à la date du 17 mai prochain.