Journée de revendications et de mobilisations

RASSEMBLEMENT INTERPROFESSIONNEL DES ENTREPRISES EN LUTTE JEUDI 28 JUIN 2018

ROUEN à 12 H devant la Préfecture DIEPPE à 17 H 30 lieu dit la fontaine (près du quai Henri IV LE HAVRE à 10 H devant Franklin

Construire le rapport de force interprofessionnel par la grève

Emmanuel Macron et le gouvernement ne perdent décidemment pas de temps. Pas une semaine ne passe sans qu’un ministre n’annonce une nouvelle mesure contre les garanties collectives et acquis des salariés. Ces mesures s’accompagnent d’une redistribution de richesses à une minorité de privilégiés. Les 500 Français les plus fortunés possèdent déjà 571 milliards d’euros de patrimoine soit 117 milliards de plus que l’année dernière ! Notre volonté est de créer au niveau interprofessionnel le rapport de force par la grève qui permettra de faire entendre nos revendications et de stopper la mécanique infernale des mesures régressives. Dans la perspective d’une mobilisation interprofessionnelle au retour des vacances d’été (septembre ou début octobre), nous réaffirmons nos revendications communes, entre autres :