Réunion de L’USTA

L’Union Syndicale des Travailleurs de l’Alimentation est la structure permettant la coordination des syndicats et des adhérents isolés dépendant de la FGTA (Fédération Générale des Travailleurs de l’Agriculture, de l’Alimentation, des Tabacs et des services annexes Force Ouvrière.)

L’USTA 76 est aussi le lien..........

Josiane LEBLOND

... entre les Syndicats et la fédération. Son organisation est liée à ses statuts et elle organise des réunions régulières et une assemblée générale annuelle. Par contre elle n’encaisse aucune cotisation des adhérents. Ces dernières sont collectés par leurs syndicats respectifs.

L’USTA 76 organise TOUS LES 2èmes LUNDI DE CHAQUE MOIS UNE PERMANENCE à l’Union Départementale.

Ce 14 janvier 2011 l’USTA a réuni ses syndicats. Gérard THERIN, le Secrétaire de l’Union Départementale, a accueilli les participants et a rappelé le rôle de la CGT-FORCE OUVRIERE durant les grèves et les manifestations pour le retrait de la réforme des retraites. Il a rappelé que nous étions les seuls à avoir cette revendication forte et clairement exprimée. Si d’autres avaient eu cette même détermination nous serions surement dans une autre situation.

Cette réunion a permis aux militants réunis de faire le point sur les revendications salariales. Les militants ont aussi échangé sur les négociations concernant :

les classifications,

l’emploi des séniors,

la GPEC

les RPS (Risques Psycho-Sociaux).

Les élections dans les entreprises de moins de 10 salariés ont été un point fort des échanges et des engagements pour les mois qui viennent.

Prochaines réunions de l’USTA clique ici

*****************************************************************

Le bureau de l’USTA est composé de :

Josiane LEBLOND Secrétaire
Michelle RAPAILLE Secrétaire Adjointe