UN AVERTISSEMENT

, par udfo76

Le 15 juin 2010 : Mobilisation réussie, 70.000 manifestants dont 500 seinomarins.

Le mardi 15 juin 2010, à Paris, la CGT-FORCE OUVRIERE a démontré qu’appeler à la grève interprofessionnelle, sur des revendications claires : "40 ans de cotisations, c’est déjà trop !", permet de mobiliser.

Le gouvernement devra tenir compte de cet événement, qui ne peut être passé sous silence.

Au regard de la mobilisation du mardi 15 juin, le retrait du projet gouvernemental est la seule réponse possible.

Le projet est injuste socialement, et inacceptable financièrement. C’est un plan de rigueur, les salariés vont payer le renflouement des banques. Le projet, c’est l’austérité pour les plus pauvres et l’opulence pour les riches.

Aujourd’hui, l’urgence c’est l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, la réforme des services publics pour être au service du public avec une égalité de traitement.

Au lieu de reculer l’âge de la retraite à taux plein, nous devons fournir du travail à tous les jeunes qui sortent de l’école.

Le départ à la retraite à taux plein doit être à 60 ans sans allongement de la durée de la cotisation, contrairement à la CFDT qui elle la revendique. Les codes de pensions civiles et militaires ne doivent pas être remis en cause.

Ce projet est une provocation sociale, c’est gagné moins pour vivre moins longtemps.

Par contre, pour financer les retraites, il faut la remise en cause du bouclier fiscal, de la loi TEPA, il faut la taxation des bonus, des retraites chapeaux, des stocks options, etc…

Il doit être pris des mesures pour une répartition plus égalitaire des richesses.

Voir l’intervention de Jean-Claude MAILLY place de la Nation le 15 juin 2010

Voir les FO 76 en manif