Un barbec’revendicatif

FRANCE TELECOM.Les syndicats se mobilisent afin de conserver un restaurant de proximité pour les salariés.

Paris Normandie du vendredi 18 juin 2010

Les salariés attendent une réponse concrète de la direction

« On cherche un engagement ferme ». Les organisations syndicales - Sud PTT, CFDT, CGT et la FO - se sont réunies, ce jeudi, autour d’un barbecue revendicatif sur le parvis du bâtiment Astrolabe, n°17-25 avenue de la Libération, où siège la direction régionale de France Télécom. Un an après le déménagement des salariés des bâtiments Jeanne-d’arc et Concorde dans ces nouveaux locaux, l’intersyndicale réclame depuis lors la création d’un restaurant collectif de proximité pour les 500 salariés de l’entreprise.

« On ne lâchera rien » Aujourd’hui, une soixantaine de salariés continuent de se rendre au restaurant Concorde qui fermera ses portes en mars prochain. Les autres se contentent du point collation d’une soixantaine de places au sein du bâtiment. A ce jour, plusieurs pistes ont été évoquées sans suite. Selon Nathalie Deslayes, directrice régionale du groupe, « Le projet Gasly, un ancien immeuble à deux pas de celui-ci, semble être LA solution ». L’étude devrait se finaliser à la fin de l’été.